Entretien entre une femme chrétienne et le consolateur Al Yamaniy Promis (Question 5-Preuves à partir de La Torah "anciens testaments")

Publié le par Imam Al Mahdi



 

.....Suite..... 

      

1.      De La Torah

 

1.1.            Esaïe

 

- chapitre 5 –

 

 

((. .. 26 .  Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté. 27.  Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort ; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.  28.  Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus ; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon. 29 .  Son rugissement est comme celui d'une lionne ; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours 30.   En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer …))

 

       Ces qualifications « Personne ne sommeille, ni ne dort…et …et … »  ce sont celles des Compagnons d’Al Ka’Im (Que La Paix soit sur Lui) comme ce fût rapporté dans les récits selon La Famille Sainte de Mohammad (Que La Paix soit sur Eux) . Quel est, donc, Celui qui élèvera  la  bannière  ( Il élève une bannière pour les peuples ) ?!. Autrement dit, Celui qui recueillera l’allégeance et l’engagemnt, et qui rassemblera Les Partisans (Al’Ansars) pour  L’Imam Al Mahdi (Que La Paix soit sur Lui), Jésus, Elie et Khedr  (Que La Paix soit sur Eux).

 

 

Esaïe - chapitre 11 –

 

((…1. Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. 2. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. 3. Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. 6. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. 10. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations  se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure . ..))

     

    Tous ces événements correspondent à « La Petite Résurrection », ils ne se sont pas réalisés dans le passé et ne se réaliseront que dans « L’Etat de Justice Divine ».

 

    D’autre part, Isaï  est le père du Prophète David (Que La Paix soit sur Lui), et c’est bien ainsi qu’il fût appelé dans La Torah ;  Et La Mère de L’Imam Al Mahdi (Que La Paix soit sur Lui) est de La Descendance de David (Que La Paix soit sur Lui) et son Histoire en quelques mots se présente comme suit :

     (((Elle était une Princesse, son grand père fût césar romain, Elle fît un songe dans lequel Elle vît Le Prophète Jésus(Que La Paix soit sur Lui)  accompagné de Son apôtre Sham’oun Assafa (Simon Pierre) (Que La Paix soit sur Lui) et du Prophète Mohammad (Que La Bénédiction et La Paix soient sur Lui et Les Siens).   Le Prophète Mohammad (Que La Bénédiction et La Paix soient sur Lui et Les Siens) demanda Sa main de Jésus, en fiançailles, pour L’Imam Al Hassan Al’Askari (Que La Paix soit sur Lui). Jésus (Que La Paix soit sur Lui) dît, alors, à Sham’oun Assafa (Simon Pierre) (Que La Paix soit sur Lui) : Un Immense Honneur est venu à Toi « car Elle est de la descendance de Simon Pierre l’apôtre et Héritier Spirituel de Jésus(Que La Paix soit sur Eux». Après quoi Elle fît beaucoup d’autres songes, puis Elle se constitua captive et eût beaucoup de miracles, jusqu’à ce qu’Elle eût  rejoint la demeure de L’Imam Ali Al Hadi qui la maria à Son fils L’Imam Al Hassan Al’Askari et donna naissance à L’Imam Mohamad Ibnou Al Hassan Al Mahdi (Que La Paix soit sur Eux) .)))

 

       L’Imam Al Mahdi Mohamad Ibnou Al Hassan (Que La Paix soit sur Lui) est, donc, un descendant d’Israël (Ya’akoub ou Jacob) (Que La Paix soit sur Lui) du côté maternel et un descendant du Prophète Mohammad (Que La Bénédiction et La Paix soient sur Lui et Les Siens) du côté paternel. L’attribut «  un rameau sortant du tronc d'Isaï » cité ci-dessus lui convient (à L’Imam Al Mahdi ), alors, parfaitement . De même, il convient parfaitement au Premier Mahdi (Bien Guidé) des Douze Mahdiyin (Bien Guidés) de Le décrire comme « « Le rejeton naissant des racines du rameau sortant du tronc d'Isaï ». Par ailleurs, Le Premier Mahdi qui s’appelle Ahmad, selon les récits du Prophète Mohammad (Que La Bénédiction et La Paix soient sur Lui et Les Siens) et des Imams (Que La Paix soit sur Eux), est bien L’Envoyé de L’Imam Al Mahdi, son Héritier Spirituel, Son Bras Droit et Le Premier à croire en Lui et en Sa Cause au début de Son apparition et avant Son soulèvement à l’arme. Il me parait que ce qui précède suffit amplement même si c’est succint. Il vous est toutes foispossible, si vous désirez davantage, de lire et méditer dans La Torah Esaïe - chapitres 13-42–43-44-49-63-65 et 66.

 

 

2.2. Daniel

 

Daniel  - chapitre 2 -

 

 

((…  O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue …Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre…))  (31-36)

 

  Cette  « pierre » qui anéantit le royaume du démon et de satan sur cette terre est L’Envoyé de L’Imam Al Mahdi (Que La Paix soit sur Lui), de Jésus, d’Elie et de Khedr  (Que La Paix soit sur Eux).

 

   Daniel  - chapitre 7 -

 

 

((… 1. La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions se présentèrent à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses. 2. Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. 3. Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres. 4. Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles ; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. 5. Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6. Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. 7. Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. 8. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. 9.

Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 10. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. 11. Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. 12. Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps. 13. Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. 15. Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent. 16. Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication : 17. Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ; 18. mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité. 19. Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ; 20. et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, 22. jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. 23. Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 25. Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. 26. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. 28. Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur))

 

 

 

      Le  « lion qui avait des ailes » symbolise l’empire britanique qui fût en europe et qui avait comme emblème  « le lion avec deux ailes », l’ours est l’emblème soviétique et il a « mangé beaucoup de chair » veut dire a tué beaucoup de gens……Quant au quatrième animal qui est de fer c’est l’empire américain qui a, maintenant, piétiné  et écrasé toute la terre et qui a régné par l’arme et l’argent.

     L’ « Ancien des jours » est  L’Imam Al Mahdi (Que La Paix soit sur Lui), alors que « Le  Fils de L’Homme » est Jésus (Que La Paix soit sur Lui). La fin de l’empire américain est, quant à elle, telle que l’a décrite Daniel (Que La Paix soit sur Lui) : anéanti, livré au feu pour être brûlé.

      Par ailleurs, L’Imam Al Mahdi (Que La Paix soit sur Lui), Jésus, Elie et Khedr  (Que La Paix soit sur Eux) viendront pour « La Petite Résurrection » et elle est jugement, châtiment et vengeance contre  les oppresseurs, or serait il juste que le châtiment et la vengeance précédent l’avertissement, quel est, donc, Cet Avertisseur ? L’envoi d’Un Messager de Leur part (Que La Paix soit sur Eux) s’impose alors, afin que les gens soient avisés et avertis de l’imminence de Leur avènement (Que La Paix soit sur Eux). Et ceci est, certes, succinct mais suffisant comme preuve extraite de La Torah.

 

....A suivre....




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article