Entretien entre une femme chrétienne et le consolateur Al Yamaniy Promis (Question 5-Preuves à partir du Coran)

Publié le par Imam Al Mahdi


 

Question 5

 

Vous, les shiites, dites que les ambassadeurs ou délégués de L’Imam étaient au nombre de quatre, et qu’après eux la délégation a cessé ; Comment, alors, prouvez vous que vous êtes le cinquième délégué ou ambassadeur à l’aide de preuves aussi bien  intelligibles  que rapportées des textes et des écrits reigieux (Le Coran, La Torah et La Bible) !!

 

 

س5/ انتم الشيعة تقولون بان السفراء أربعة وانقطعت بعدها السفارة فكيف تثبت بالدليل النقلي والعقلي من (القران ،والتوراة ، والإنجيل) بأنك سفير رقم (5) ؟

 

 

 

Réponse 5.

 

Au nom de Dieu ALLAH Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux, Louanges à ALLAH Seigneur des Univers.

 

        Dans le Second livre des Rois- chapitre 2 –  On peut lire ceci :

 ((… Lorsque l'Éternel fit monter Élie répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Élie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon Élisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus …))

 

      Telle est la situation du Prophète et envoyé de Dieu Élie (Que La Paix soit sur Lui)  il fût monté au ciel et il n’est pas mort, il accomplit bien des œuvres et agit selon La Volonté et L’Ordre du Seigneur mais les gens ne le voient pas car ils sont aveugles même si leurs yeux sont bien ouverts. Pareil à Elie (Que La Paix soit sur Lui) Khedr ("Khidr", ou "Al-Khidr" selon les régions son nom se prononce Khedr, Khadr, Khezr, Hizir, Khizir, Khidir, Khadir, Khadar, Khidhroûn…) (Que La Paix soit sur Lui) et lui aussi fût monté au ciel et accomplit bien des œuvres sur cette terre et agit selon La Volonté et L’Ordre du Seigneur. Il en est de même du prophète  Jésus (Que La Paix soit sur Lui) qui fût monté au ciel et accomplit des œuvres sur cette terre et agit selon La Volonté et L’Ordre du Seigneur. Pour L’Imam AlMahdi (Que La Paix soit sur Lui), Mohammad Ibnou AlHassan, pareil, Il fût monté au ciel et accomplit des œuvres sur cette terre et agit selon La Volonté et L’Ordre du Seigneur.

      Au début de l’ « Elévation »  du prophète Jésus (Que La Paix soit sur Lui), Il envoya ses « Tastamentaires » (Héritiers Spirituels) et des envoyés  et messagers  pour consolider et raffermir Le Vrai et pour diffuser la Religion Divine dont il fût porteur. Parmi ces envoyés il y a Cham ‘oun Assafa (dans la Bible : Simon, fils de Jonas, dit Simon-Pierre ou saint Pierre), il y a aussi Youhanna Al Barbari (dans la Bible : On l'appelle Jean l'Apôtre ou Jean l'Évangéliste ou Jean le Théologien pour le distinguer de Jean le Baptiste, précurseur et prophète de Jésus « Yahya »), puis après L’Appel de Jésus s’interrompit, et cette interruption momentanée ne veut en aucun cas dire qu’elle soit définitive, et il n y a aucune preuve (ni intelligible ni rapportée des textes) à cela, au contraire, il y a plutôt la preuve que Jésus(Que La Paix soit sur Lui) enverrait qui le représenterait   quand son Retour deviendrait proche et quand s’approcherait l’événement de la « petite Résurection », et ci-dessous j’exposerai la preuve (Si Dieu le permet).

 

       Quant à L’Imam Al Mahdi (Que La Paix soit sur Lui) Il a envoyé ses quatres ambassadeurs pendant la période de sa première occultation (La petite Occultation) puis l’envoi d’ambassadeurs et délégués de L’Imam s’interrompit, et dans ce cas aussi cette interruption momentanée ne veut en aucun dire qu’elle soit définitive, et il n y a aucune preuve (ni intelligible ni rapportée des textes) à cela, au contraire il y a plutôt la preuve que L’Imam (Que La Paix soit sur Lui) enverrait qui le représenterait   quand son « Soulèvement » et quand la « petite Résurection » deviennent proches, et je vais en donner (Si Dieu le permet) la preuve .

 

       Cependant, et avant d’aborder la preuve qu’Ils enverront qui les représenterait, examinons le cas de ces quatres (Que La Paix soit sur Eux) : Khedr, Elie, Jésus et Mohammad Ibnou AlHassan AlMahdi, leur situation est elle unique ou bien sont ils différents.

 

       La Vérité est que leur cause est unique et Ils sont Unis et Unifiés et ne présentent pas de différence. Car Leur Seigneur est Unique, leur Religion est Unique : « La Parfaite Soumission à Dieu Le Transcendant » et Tous apppellent à Dieu et agissent selon Son « Ordre » et La Vérité à laquelle Ils appellent est Unique et leur Objectif est Unique : « La Petite Résurection », Leur but est Unique : « Faire régner Equité, Justice, Unification, et Servir Dieu, sur cette terre, de manière conforme à Sa Volonté » . Ils sont, donc, Unis et Unifiés leur cause est Une et Unique et Leur Seigneur et Dieu est Unique ; Alors il faut que l’Envoyé soit Unique et Commun et cet envoyé et ambassadeur est forcément un envoyé et messager de Dieu puisqu’Ils agissent de par L’Ordre Divin. Celui, donc, qui les représente est un représentant de Dieu et Celui qui Les succède dans leur fonction de Khalifat est un Khalifat Divin car Eux tous sont Les Khalifats Représentants de Dieu sur terre.

 

     Maintenant, examinons quelques preuves qu’Ils enverront un messager qui les représenterait lorsque s’approchera le temps de la « Petite résurrection » et de la proclamation de L’ Etat de Justice Divin.

 

1.      Du Coran et des textes rapportés du Prophète  Mohammad (Que La Bénédiction et la Paix soit sur Lui et Tous Les Siens)  et des Imams (Que La Paix soit sur Eux)

a. Du Coran

        1.1. La sourat ‘’La Fumée’’ (Ad-Dukhan) 10-16 :

 

((…Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible

qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.

"Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car [à présent] nous croyons".

D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu,

Puis ils s'en détournèrent en disant : "C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé".

Nous dissiperons le châtiment pour peu de temps; car vous récidiverez.

Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons…))

 

       Cette fumée est un   châtiment et ce dernier est forcément précédé de l’envoi d’un Messager car Dieu  dit : ((…Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager …))     Le Coran la sourat ‘’Le Voyage Nocturne’’ (Al-Isra) 15. 

 

       Et puis cette fumée ou châtiment est une punition au fait que les gens ont démenti et n’ont pas cru en Le messager qui leur a été envoyé et qui est bien parmi eux  ((…Puis ils s'en détournèrent en disant : "C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé"...)).  Par ailleurs  ce châtiment sera dissipé car les gens de la terre vont finir par croire en ce Messager une fois que cette fumée les aura couvert, comme ce qui était arrivé avec Le peuple du Prophète Youness (Que La Paix soit sur Eux) ou les grecs.

 

      Aussi, cette fumée ou châtiment et  « La Petite Résurection » coexistent, d’ailleurs ce châtiment est le jour de « la petite Violence » car juste après ce sera ((…Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons…))

 

    Alors cette fumée est un des Signes accompagnant l’événement du « soulèvement » d’Al ‘Kaim (Que La Paix soit sur Lui)  et c’est bien ce qu’on retrouve dans les descriptions, donnée par Les Imams(Que La Paix soit sur Eux),   de cette période. Ce châtiment est donc bien un «  Signe » de la venue de ce Messager, plus encore c’est une conséquence et une punition pour tous ceux qui n’y ont pas cru : ((…D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu,…))

 

          1.2. Dans Le Coran Le vendredi (Al-Jumua) 1-4

 

((…Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient Dieu, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (al'oummiyin , les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce…))

 

L'assertion " ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints" signifie qu'ils leur sera aussi envoyé "Un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse…" 

 

Or il est bien évident que ce ne soit pas Le Prophète Mohammad (Que La Bénédiction et La Paix soient sur Lui et Les Siens) qui leur réciterait Ses versets, les purifierait  et leur enseignerait  le Livre et la Sagesse à ces gens qui arriveraient après son retour à Dieu. Il faut, alors, qu'il y ait Un Messager pour ce faire. Par ailleurs,  "Oum Al Kora" (càd La mère des villages) désignait, à l'époque du  Prophète Mohammad (Que La Bénédiction et La Paix soient sur Lui et Les Siens), la Mecque et que Al'Oummiyin signifiaient les gens de "Oum Al Kora"  ou les gens sans livres ou les arabes,  et bien de même Ce Messager sera envoyé à la mère des villages "Oum Al Kora"  de son époque et a ces qualifications :  leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse…

 

     Dieu dit dans Le Coran ((…A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés…)) Sourate -Jonas (Yunus)- verset 47.

 

Et Dans le récit selon Jabir lors de son entretien avec L'Imam Abi Abdi Allah (Que La Paix soit sur Lui) : ((… Il dit je Lui ai demandé l'explication de ce verset  "A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés" et L'Imam (Que La Paix soit sur Lui) me répond : [ Son sens ésotérique est qu'à chaque siècle dans cette communauté il y a Un Envoyé de La Famille Sainte de Mohammad (Que La Paix soit sur Eux), et ce sont Les Awliya (Les Amis de Dieu) et ce sont Les Envoyés, par ailleurs l'expression " tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés" signifie que Les envoyés jugent en toute équité et Ils ne lèsent point]…)) Tafssir Al Ayyachi p. 119. Rapporté, aussi, par Majlissi dans Bihar Al'Anwar.

 

       Ce qui précède n’est pas un exposé exhaustif de toutes les preuves que l’on peut extraire à partir du Coran et pourtant c’est une esquisse bien suffisante.

..........A suivre.......



SSAYID Ahmed Al-Hassan
L'héritier spirituel et l'envoyé de L’Imam al-Mahdi (le sauveur)
(Dieu l’affermit sur la terre)


Mots clés : Mohamed, prophète, islam, chiite, shia, imam, mahdi, almahdi, Jésus, Méssi, religion, Qoran, Coran, Bible, Thora, Ahmed Al Hassan,  lyamani, le yamani


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article